Sélectionner une page

Un Peu d’Histoire

Vigneron Depuis

3 Générations

L’appellation Saint Joseph

Le saint-joseph est un vin d’appellation d’origine contrôlée produit sur près de 50 km sur la rive droite du Rhône, dans les départements de la Loire et de l’Ardèche. Il s’agit d’une appellation du vignoble de la vallée du Rhône septentrionale, entre les aires de production du condrieu au nord et du Saint-Péray au sud.
Par décret du 15 juin 1956 l’appellation Saint-Joseph fut créée pour les vins produits sur les communes de Tournon, Glun, Lemps, Mauves, Saint Jean de Muzol et Vion.
Ce vin autrefois appelé “vin de Mauves” tire son nom du coteau situé au sud de Tournon où s’établissait le meilleur cru de la région.
Par décret du 5 juin 1969 l’aire délimitée a été étendue aux communes de la rive droite du Rhône depuis Chavanay au nord, jusqu’à Guillerand-Grange-lès-Valence au sud.

Dégustation de vin

7 jours sur 7 de 8h à 17h sur réservation.

30k Bouteilles Vendues/ An

Le Saint Joseph rouge est implanté sur des sols granitiques exposés Sud et Est. Le Saint Joseph Blanc avec uniquement de la MARSANNE est implanté sur des sols argileux et sur des loess exposé Sud. Le viognier est implanté sur des sols de granit très filtrant et sur des sables fins.

logo domaine marsanne

Domaine Marsanne

Vigneron par passion

Mentions légales

Politique de cookies